Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evénement

9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 23:52

« Si tu ne veux pas jouer en 5 sets, gagne les 3 premiers »

Cette adage de notre capitaine ; on aurait pu se le rappeler en début de match.

Car on a compliqué une situation qui se présentait plutôt bien. Un peu notre marque de fabrique ces derniers temps.

Un bon échauffement avec le retour de blessure de Mika et une belle entame de match.

C’est serré, très serré. Nos adversaires sont bien en place, nous aussi. Ils ont 2 cogneurs qu’on arrive à contrer, mais on a qu’un point d’avance à chaque pause.

Le chef nous demande du sérieux et des points, on s’exécute et on remporte le 1er set 25-20 , le 2e sur le même score à peu près. Ca fleure bon la victoire.

Sauf que…

La machine s’enraye et on se loupe complètement sur le 3e set. Mauvaises récep, attaques moyennes ou remontées, temps forts de nos adversaires au service ou en relance et on se retrouve à 5-19. Et ce qu’il y a de positif à ce moment-là, c’est qu’on y croit encore. Notre banc nous sert et on fait quelques changements pour redonner du jus. Et on perd 13-25.

Concentration et on démarre fort le 4e set en muselant l’attaque adverse par une belle série de contres. On mène 13-8 avec le vent en poupe. Mais on relâche un peu, la récep est moins bonne et nos adversaires coriaces. Les malins en profitent pour recoller au score et prendre l’avantage pour emporter la manche 25-22. Les boules pour nous. Mais le tie-break s’annonce alléchant.

On rentre bien dedans par un sévère 6-0. Puis, même relâche qu’avant et ils grignotent petit à petit 12-10. 2 balles incertaines nous amènent à 14-11 et un dernière attaque nous envoie sur la marche suivante de la coupe.

Mais que ce fut dur !

Merci à la CUS pour ce beau match qu’on a pu commenter dans une brève 3ème mi-temps, vu l’heure tardive.

Bravo les taka !

Partager cet article

Repost 0
Publié par ASCM - dans VOLLEY-BALL
commenter cet article

commentaires