Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evénement

15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 22:57
Lauriers 2015 FFSE 4ème étape : victoire Crédit-Mutuel !

La 4ème étape du challenge FFSE avait lieu mercredi dernier. Au programme : challenge Aviron sur ergomètre (appareil de rameur).

Nos 5 participants du Crédit-Mutuel (Christophe, Pierre, Xavier, Thierry et Olivier) se sont rendus dans les locaux du Rowing Club de Strasbourg, ainsi que nos adversaires d'un soir :

  • Lilly
  • L'Eurométropole
  • Transgène
  • Johnson Controls

Accueil au sein du club, petite présentation des appareils et de la technique, puis annonce des festivités :

  • 2x 1500m en relais (avec petite pause pour récupérer entre les 2...),
  • projection de la course sur grand écran (chaque équipe est représentée par un petit bateau),
  • le classement sera établi au cumul des temps des 2 manches.

Petit échauffement, puis mise en place de la stratégie. Le chrono ne s'arrêtant pas lors des changements de rameurs sur l'appareil, il faut trouver le bon compromis entre le nombre de relais (chaque changement prend du temps) et la durée des relais (ça va être du sprint, si un relayeur reste trop longtemps il va être cramé..).

On est 5, il y'a 1500m à parcourir --> simplicité = efficacité : chacun fera un relais de 300m, à fond sans réfléchir.

1ère manche : les 5 petits bateaux sont sur la ligne de départ, à vos marques/prêt/partez ! Notre équipe prend la tête dès le départ, les changements de rameur se passent bien, chacun est au taquet pendant son relais (300 mètres ça ne semble pas très long dit comme ça sur un blog, mais à fond sur un ergo ça déchire). Au final on termine devant, temps : 4m42s ; 13 secondes devant l'Eurométropole, yeah!

Petite pause, puis on se prépare pour la 2ème manche. Même stratégie (on ne change pas une équipe qui gagne), même sanction : départ en tête, et on tient jusqu'au bout, à nouveau devant l'Eurométropole (quasiment dans les mêmes temps).

Fin de l'épreuve, tout le monde se retrouve ensuite au bar du club. Après la remise des trophées, un apéro est pris dans la bonne humeur, c'est le moment de faire un peu mieux connaissance avec nos adversaires d'un soir. Tout le monde se sépare en ayant passé une bonne soirée, rendez-vous pour la prochaine étape du challenge !

Lauriers 2015 FFSE 4ème étape : victoire Crédit-Mutuel !
Lauriers 2015 FFSE 4ème étape : victoire Crédit-Mutuel !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier - dans OMNISPORT
commenter cet article

commentaires

moi 16/04/2015 15:14

On les a déchiré