Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evénement

5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 08:59
la défaite la tête haute

En accueillant samedi 3 octobre l’US Métro, une équipe qui truste les titres de champion de France de 1e division depuis une trentaine d’années, nos joueurs s’attendaient à prendre une bonne raclée. Mais les choses ne se sont pas déroulées tout à fait comme prévu. Et il n’a pas manqué grand-chose pour que le Crédit Mut s’offre le scalp des joueurs de la RATP.

Le premier couac de l’après-midi a concerné l’organisation de la rencontre. Arrivés en train le matin même, les visiteurs ont rejoint le centre de ligue de Strasbourg-Hautepierre. Or la rencontre était programmée au TC Reichstett ! En toute sportivité et sans se départir de son légendaire sourire, le président-joueur Marc Magnani est allé récupérer les adversaires en voiture. Il a été moins à la fête quelque temps plus tard : opposé à un redoutable 5/6, Marco (classé 15/2) s’est incliné en deux sets malgré une bonne entame de match. L’éclaircie est arrivée du terrain voisin, où Antoine Bonin (5/6) a su profiter de la méforme de son adversaire (2/6) pour s’imposer en deux manches sans jamais baisser la garde.

A un point partout, la donne n’était plus la même. L’exploit commençait à devenir envisageable.

Face à un joueur (5/6) mieux classé que lui, Sylvain Schneider (15) a livré une belle bataille et n’est pas passé loin de la perf. Et que dire d’Antoine Martin (4/6), qui a retrouvé son meilleur tennis contre un adversaire (-4/6 affichant pourtant six classements de plus que lui ! Au terme d’une partie de haut vol, notre fer de lance n’a baissé les armes qu’à la fin du troisième set, en ayant le plus souvent dominé les échanges.

Cette défaite 3-2 (Métro a abandonné dans le double) n’obère en rien les chances de maintien de nos joueurs. Il faudra être costaud samedi prochain en banlieue parisienne où l’équipe de Dassault tentera elle aussi de ne pas prendre l’ascenseur pour la Nationale 2. Allez les gars !

Partager cet article

Repost 0
Publié par ASCM - dans TENNIS
commenter cet article

commentaires