Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evénement

13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 15:14
Maintien assuré pour les filles

Après une poule annoncée très difficile sur le papier, les filles ont réussi à assurer le maintien en D2.

Une annonce très agréable d’un forfait général d’une équipe de Paris à quelques jours du début des championnats leur redonne le sourire.

Mais il faut malgré tout se battre pour une 2ème victoire afin d’être totalement rassurées.

Elles commencent par un déplacement du côté de Toulouse où elles regroupent deux rencontres la première le samedi contre AIRBUS. Céline CLAUSS gagne son simple en 3 sets, Emmanuelle KIEFFER perd contre une 5/6 qui saura la dominer. Elodie BERNARD a eu du mal a démarré mais elle s’impose malgré tout à 4/6 en 2 sets. Nous sommes à 2/1 à l’issu des simple. Elodie et Emmanuelle joue leur premier double du championnat face à la 4/6 et 5/6, double très difficile, les toulousaines prennent le dessus 6/2 6/3.

Les filles repartent avec une défaite serrée 2/3, mais il ne faut pas se relâcher, le lendemain rebelote face aux Hospitalières.

Lendemain matin 9h00 sur les mêmes courts les filles du CM, affrontent une nouvelle rencontre face aux Hospitalières de Toulouse équipe la plus coriace de la poule (-2/6, 15, 15/3).

Encore un peu de fatigue de la veille, Céline et Emma commencent leur simple et la forme des filles toulousaines va vite se faire ressentir. Emma joue une ancienne 2/6 avec toute la meilleure volonté de se battre elle n’arrivera à tirer que quelques jeux. Céline, elle n’arrive pas à sortir son jeu de d’habitude et se bat malgré tout sans réussir à passer devant son adversaire. Elodie commence son match à classement bien supérieur, match très difficile pour elle, malgré quelques beaux points sortant de sa raquette... Score à l’issu des simple 0/3. Emma et Elodie font le double contre -2/6 et 15 mais cela ne va pas durer longtemps le score finale est de 6/1 6/2. Défaite 0/5.

Dernière rencontre face aux enseignantes de Limoges équipe jouable sur le papier afin de confirmer notre maintien.

Emma et Céline jouent à un classement inférieur, elles se mettent une pression et celles-ci les empêchent de jouer leur meilleur tennis. Les filles n’arrivent pas à chercher la victoire. Elodie gagne son simple. 2-1 à l’issu des simples. Il faut absolument remporter le double pour repartir vainqueur de cette rencontre. Les enseignantes sortent une 5/6 et une 15/3 toute fraîche pour le double. Aïe aïe aïe… Elodie et Emma doivent s’armer de leur meilleur tennis afin de décrocher le double. Choses dites choses faites. Elles remportent le double facilement 6/1 6/0. Les filles du CM rentrent avec la victoire de 3/2 et confirment leur maintien ! Elodie BERNARD

Partager cet article

Repost 0
Publié par ASCM
commenter cet article

commentaires